Le carnet d'adresses du lac de Gaube

Les bonnes adresses

Bar-Restaurant du lac de Gaube

Une adresse au bord du lac de Gaube

On va commencer par l'adresse la plus évidente : le bar-restaurant qui se trouve au bord du lac. Ca gâche un peu le paysage mais les touristes peuvent boire un verre l'été après la montée et profiter du paysage. Attention, l'établissement n'est pas ouvert toute l'année donc il faut se renseigner avant d'y aller (ou prévoir de quoi boire et manger en cas de fermeture).

Le pont d'Espagne

Ce n'est pas une adresse à proprement parler mais on y trouve une salle d'information. C'est là aussi qu'il faut passer à la caisse si vous garez votre véhicule sur le grand parking non surveillé. C'est très cher mais vous n'aurez pas vraiment le choix... Les premières minutes sont gratuites mais ça vous laisse juste le temps de déposer quelqu'un et de repartir. Sinon, c'est un paiement à la journée qui augmente d'année en année...

Il y a souvent beaucoup de monde au parking car c'est le point de départ de nombreuses randonnées : on peut aller au lac de Gaube, au refuge des Oulettes de Gaube. C'est aussi le départ pour faire le Vignemale ou le Petit Vignemale depuis le versant Cauterets. On pourra aussi aller se balader dans le vallon du Marcadau jusqu'au refuge ou aller faire le circuit des lacs. On vous en reparlera dans la page consacrée aux randonnées.

Les autres adresses

Dans les prochaines semaines, je rajouterai des adresses pour se loger dans Cauterets ou pour manger le soir après la randonnée. Si vous connaissez des adresses sympas, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.